ÉPISODE 182

 

 

Mardi 15 février 1966

 

La fille aux cheveux courts

 

Stella est appelée à témoigner. Le Dr Rossi est surpris par le mépris d’Allison…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

21,4 millions de téléspectateurs

soit 33,5 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Gus Chernak est transporté doucement et solennellement vers sa dernière résidence. Peut-être n’est-ce qu’un hasard si le cortège passe juste devant le tribunal où Rodney Harrington est en procès pour le meurtre du fils de Gus, Joe.

INTRO
Le cortège funèbre passe dans le square, le pilori et le tribunal, vers le cimetière de Peyton Place.


SCENE 1
Steven sort d’une voiture. Il rejoint Leslie et Rodney qui s’entretiennent devant le palais de justice. John Fowler arrive et leur parle. Ils entrent tous ensemble au tribunal.


SCENE 2
Dans la salle d’audience présidée par le Juge Irwin A. Jessup, John souhaite lire la déposition volontaire de Rodney sur la mort de Joe, avec le sergent Goddard pour témoigner de l’authenticité de l’acte. Steven fait objection mais le juge la rejette. John lit donc la déposition. Steven lit les parties avantageuses pour Rodney de la déclaration. Stella et sa mère Anna entrent dans la salle, vêtues chacune d’une robe noire.

Note

Pour relire la déposition volontaire de Rodney, allez à l’épisode 117, scène 1.


SCENE 3

Constance termine une vente tandis qu’Eli entre dans le magasin pour l’inviter à déjeuner. Après quelques hésitations, Constance accepte finalement.


SCENE 4
Gehring termine une séance avec un autre patient, Jordan, lorsque Allison entre en fauteuil roulant. Elle a encore les cheveux longs. Elle dit à Gehring, en passant, que la personne qui l’a renversée en voiture était une femme, d’après la police. Gehring veut absolument qu’elle quitte la chaise roulante et qu’elle marche le plus souvent possible avec ses béquilles. Elle ne veut pas. De même qu’elle ne veut pas repartir chez elle, ne se sentant pas prête. Gehring est particulièrement dur avec elle si bien qu’Allison se met à appeler une infirmière en criant.
 

     

 


SCENE 5
Le Dr Rossi entre dans son bureau et découvre qu’Allison a coupé ses cheveux. Il observe que la jeune fille se sert de la chaise roulante et non des béquilles. Rossi veut qu’elle sorte prendre l’air et qu’elle marche avec ses béquilles. Allison ne veut qu’une chose : qu’on lui fiche la paix.

Note : C’est la première scène de Mia Farrow avec les cheveux courts. Elle a coupé ses cheveux en raison d’une dispute à propos de son contrat.

                 

 


SCENE 6
Retour au tribunal, où John termine d’interroger Stella et la laisse au soin de la défense. Elle maintient que Rodney a dit : « Dites à votre frère que je vais m’occuper de lui ». Elle lui a demandé si c’était une menace et il a répondu : « C’est exactement ça. Quand j’attraperai votre frère, je vais en finir avec lui ». Steven sourit : « Vous avez appris votre récitation par cœur, Mlle Chernak. Félicitations. Vos trois récitations sont identiques ».
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Allison tombe et Michael l’aide à retourner à son lit. Marian parle avec John, Steven interroge Rossi à propos de Stella.

ALLISON : Vous voyez bien, je ne peux pas. Je ne peux même pas marcher. Je ne peux pas faire un pas.

MARIAN : Tu ne me facilites pas la tâche.
JOHN : Crois-tu que c’est facile pour moi ? Tu penses que parce que j’ai la volonté de vouloir sauver notre mariage, je n’ai pas de fierté ?

STEVEN : Vous avez travaillé très étroitement avec Mlle Chernak. Est-ce exact ?
MICHAEL : Oui.
STEVEN : Diriez-vous que vous êtes plus qu’une connaissance pour elle ?

 

 

EPISODE 181

LISTE

EPISODE 183